Citizenside : une plateforme d’actualité participative

Citizenside : une plateforme d’actualité participative

Citizenside: une plateforme d’actualité participative

Citizenside est une plateforme d’actualité participative regroupant des photographes professionnelles et amateurs, des journalistes indépendants, des reporteurs.Son objectif est de permettre aux membres de diffuser des images d’actualités à travers le monde et de le vendre à l’aide de la plateforme.

plateforme.jpg

Les origines historiques de l’entreprise

Citizenside est une agence regroupant des photographes amateurs ou professionnelles. Il a vu le jour en 2005 par Mathieu Stefanie,Checinski et Julien Robert. C’est une entreprise intermédiaire entre les particuliers et les agences d’information. Elle permet de récupérer, de vérifier et de publier des photos et vidéo prisent par les lecteurs ou les membres.
Citizenside est doté d’un KIT très performant permettant de gérer la communauté et des applications mobiles pour élargir les réseaux de contributeur dans le but d’avoir des informations d’actualité en temps réel, précis et éxacte.

Les éditions internationales

Les éditions internationales sont des applications mobiles conçues avec iphone et android pour faciliter la capture et la diffusion des informations ou des images. Pour participer à citizenside il faut avoir un smartphone ou un appareil photo ou un camera. Ces outils vous permettent d’envoyer et de partager des informations à tout moment concernant ce qui se passe autour de vous. Les informations à partager doivent intéresser le monde entier ou au moins une majeure partie ; et en contre partie l’entreprise vous paie pour le service rendu.

citizenside.jpg
Le citizenside a comme but d’en tirer le maximum d’information possible dans un laps de temps, sans nuire à la vie privé et à la personnalité d’autrui, il ya déjà une équipe spécialisée pour analyser et vérifier la véracité des messages envoyer avant d’être publier.
Ce sont les événements d’actualités chaudes qui intéressent le citizenside dans la majorité de cas. Car actuellement c’est ce genre d’information qui intéresse le plus leurs clients qui sont des journaux, la télévision.